Pompes vélo
Pour les cyclistes, une pompe à vélo est bien sûr un accessoire indispensable. Tous les pneus de vélo finissent par se dégonfler. La pompe à vélo dont vous avez besoin dépend bien sûr du type de vélo que vous avez.
Lire plus...
Pompe à CO2
Une pompe à CO2 est petite et légère et très facile à transporter! Si votre pneu est dégonflé, celui-ci sera en quelques secondes à nouveau gonflé! Pour gonfler vos pneus avec une pompe à CO2, vous avez également besoin d'une cartouche de CO2. Pour un pneu de vélo de course (standard), vous avez besoin d'une cartouche de CO2 de 16 grammes et pour un pneu de vtt, d'une cartouche de CO2 de 25 grammes. Il est conseillé de commencer par essayer la pompe à CO2 à la maison afin d'éviter toute surprise en milieu de sortie.
Mini pompe
Comme son nom l'indique, une mini-pompe à vélo est plus petite qu'une pompe ordinaire! Contrairement à la pompe à CO2, vous devez vous-même gonfler le pneu.
Pompe à vélo avec compteur de pression d'air
Ces pompes à vélo ne passeront pas dans votre sac à dos, il faudra donc gonfler vos pneus avant de partir à vélo. Sur ces pompes à vélo, vous pouvez voir avec précision la hauteur de la pression atmosphérique dans vos pneus. Vous pourrez vous-même voir si votre pneu est sous gonflé ou trop gonflé. Avec une pression de pneu élevée, vous roulerez plus facilement sur les routes et vos pneus s'useront moins rapidement. L'avantage de sous gonflé vos pneus c’est que les chocs seront mieux absorbés.