En vacances... on profite

Enfin, c’est le moment! Au travail tout est réglé, les dernières instructions sont données, le voisin gardera le chat, la valise est prête, tu es prêt à partir en vacances. Depuis quelques temps tu as passé beaucoup de temps à la salle de sport, fait attention à ce que tu as mangé, tu es donc prête à mettre ton bikini!

Le soleil te sourit mais les bières, les cocktails et tous les bons plats aussi! Mais bien sûr, tu n’as pas travaillé toute l’année pour tout recommencer après tes vacances.

Savoir ce que tu manges

Nous comprenons très bien pendant tes vacances que tu veuilles manger une glace ou des pizzas en Italie, des tapas en Espagne ou des croissants en France. C’est difficile de résister à tout cela. Tu es en vacances pour profiter et nous allons pas te dire de ne pas le faire! En fait, nous sommes également ravis de gouter la cuisine locale de la destination de nos vacances. Et de temps en temps, un bon gros snack bien gras doit aussi être possible! Mais comment? profitez avec vos amis!

Faim, faim, faim

De nombreux hôtels proposent un buffet copieux chaque matin, midi et soir et comme tu arrives avec l’estomac vide, tu vas créer une montagne dans ton assiette avec un peu de tout! Dit-toi à l’avance que tu dois te servir une seule fois. À la maison, tu ne manges pas non plus autant que cela de là à avoir encore le goût le lendemain! En plus, tu ressens le sentiment d’être «plein» que plus tard. Et comme souvent tu regretteras de t’être resservi une 2eme , 3eme, voir 4eme fois.

Conseil: Buvez une demi bouteille d’eau une demi-heure avant le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Cela réduira la sensation de faim, de ce fait tu pourras choisir ton repas avec votre tête plutôt qu'avec ton estomac :-)

Frais et local

Préfère les spécialités locales que les hamburgers et frites. En plus du fait que ce se sera meilleur que si tu le préparais toi-même, c’est également plus sain qu’un burger-frites. Les plats locaux sont donc meilleur, plus sains et généralement beaucoup moins chers!

Tu loges dans un appartement ou dans une maison? Achète fruits et légumes au marché du village et cuisine toi-même tes propres plats. Plus frais ce n’est pas possible!

Conseil: Souvent, les meilleures restaurants locaux se trouvent dans les petites rues à l’écart des restaurants touristiques.

Le choix est grand

Choix, choix, choix… tu ne peux pas y échapper! Quelle glace vais-je prendre? Que vais-je manger? Que vais-je boire? Voilà comment ce passera la journée. Vas-tu choisir un magnum ou une glace à l’eau? Et vers 16h quand vous avez cette énorme faim... surtout quand il fait chaud, tu peux donc manger du melon à la place de chips. Mais c’est à vous de voir!

Savez-tu qu'un magnum contient autant de calories que 7 glaces à l’eau?!

Beaucoup boire

De l'eau, de l'eau et encore de l'eau!

Flotter dans la mer, faire des bombes dans la piscine... en vacances, tu es entouré d’eau, de ce fait tu peux facilement te rafraîchir. Mais il est également important de boire suffisamment d'eau. Notre corps est constitué de plus de la moitié d'eau et, en moyenne, nous perdons environ 2,5 litres par jour entre la transpiration, la respiration et l’urine. Particulièrement par temps chaud, où nous transpirons davantage. Il est important de maintenir ce taux d'hydratation! Le manque d'hydratation provoque des maux de tête, des vertiges et parfois même des douleurs articulaires. Personne ne veux de cela en vacances!

Conseil: renseigne toi bien mais dans certains pays il n’est pas préférable de boire l’eau du robinet. Si tu es pas sûr, nous te conseillons de boire de l’eau en bouteille!

Astuce 2: Méfiez-vous des glaçons. Ceux-ci sont souvent fait à partir d’eau du robinet et pouvez également tomber malade.

L'alcool, un vrai tireur d'élite

Une pina colada, un Bacardi/cola et une bonne liqueur avec un café. Sans s’en rendre compte mais en vacances vous buvez beaucoup d’alcool! Dans l’alcool, il y a beaucoup de calories mais tu ne veux pas rester fit? Bien sûr, tu dois pouvoir de temps en temps boire des boissons (alcoolisées). Mais comment être sûr que cela se produise de manière «normale»?

Pour commencer, tu dois te dire: «Avant 16 heures, pas de boissons alcoolisés pour moi! Choisi des boissons qui ne contiennent pas ou peu de sucre ou de crème chantilly, ces boissons contiennent (beaucoup!) plus de calories! Si le soir tu décides de prendre un cocktail ou un mélange, choisi du soda «light». Il est également important de temps en temps de boire de l’eau.

Avec de l'alcool dans le sang, vos limites sont beaucoup plus basses qu’à l’habitude. Sachez que l'alcool donne plus d'appétit pour les collations grasses et que votre «colonne vertébrale» n'est plus aussi forte. Vérifiez qu'il n'y ai pas trop de chips dans le quartier!

Manière avec cette sweat lazy!

Bien que ce soit merveilleux de partir en vacances surtout quand tu es débordé dans ta vie de tous les jours, il est encore plus agréable de pouvoir parfois se débarrasser de cette sueur dû au sport. Vous n'avez vraiment pas besoin d'aller tous les jours à la salle de sport, ni de marcher sur des kilomètres, mais en vacances vous pouvez facilement faire du sport. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, commencez la journée par un plongeon rafraîchissant dans la piscine, marcher pour aller au centre-ville au lieu de prendre le bus ou le taxi.

Toutes vos vacances à barboter et flâner... presque personne ne serait heureux avec cela. Sortez de votre lit et planifiez quelques activités (sportives). Une journée de kayak ou de randonnée en montagne, une journée de surf ou de plongée ou allez visiter la petite ville typique à quelques kilomètres de votre lieu de résidence. Et entre nous n’est-ce pas agréable de «vivre» à l’extérieur? Mais rien ne vous empêche à la fin de la journée de vous détendre au bord de la piscine ou à la plage, et croyez-moi, cela sera beaucoup plus agréable que votre lit!

Vamos a la playa!

Dernier point mais pas le moindre, n'oubliez pas de profiter! Qu'il ne soit pas facile de complétement se laisser aller ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire. Soyez conscient de vos choix, trouvez le bon milieu entre relaxation, frissons et émotions. Enfin, vous avez travaillé dur pour ce superbe corps! N'oubliez pas de rendre jaloux vos ami(e)s en postant une photo sur Facebook ou Instagram?