La marche du monde

La marches des quatre jours de Nimègue également connu sous le nom de: La marche du monde! Se lever tôt pendant quatre jours de suite et marcher 30, 40 ou 50 kilomètres par jour. Cela ne semble pas très attrayant et complètement fou, mais ces 4 jours c’est également 4 jours de fête, 4 jours très sympa avec des personnes du monde entier mais c’est également 4 jours à se lever très tôt et 4 jours à repousser vos limites!

Trainen? Trainen!

Marcher parait plus facile et moins stressant que ça ne l’est. Les dix premiers kilomètres vont se dérouler sans aucun soucis, mais un peu plus tard, un corps non entrainé se manifestera. Votre corps n'est pas habitué à être actif aussi longtemps et vous le ressentirez au niveau des articulations. Veillez à vous entrainer de manière logique. Augmentez le nombre de kilomètres à chaque entraînement et travaillez également votre rythme, car lors de la marche de Nimègue vous devez chaque jour respecter un temps imparti!

Utilisez vos entrainements pour tester l'équipement parfait. Vos chaussures sont-elles confortables, préférez-vous marcher avec une sacoche ou avec un sac à dos, porter des chaussettes hautes ou basses, et porter un pantalon long ou court… que des choix que vous devez faire avant le début de votre aventure à Nimègue.

Lors de vos entrainements, c’est aussi découvrir ce dont vous avez besoin lors de votre randonnée. Combien de fois vous avez besoin de repos et combien de temps doivent durer ces pauses. Aimes-tu boire et manger marchant? Ce n’est pas sans importance, car si vous ne mangez et buvez pas suffisamment, cette situation finira pas de bonne manière...

Conseil: Lors de la marche des 4 jours de Nimègue, vous pouvez remplir votre bouteille d’eau ou bidon à plusieurs endroits sur le parcours.

Avoir assez de kilomètres dans les jambes est une bonne base. Cela se traduira par moins de douleur, moins de fatigue et plus d'énergie, ce qui signifie que vous pourrez toujours assister à certaines de ces fêtes lors de votre arrivée! Ceci, combiné à toute la convivialité et à la forte dose de vitamine D, en fait l’un des meilleurs événements de l’année!

Conseil: Ne vous entrainez pas toujours sur le même parcours. De nouveaux lieux et de nouveaux points de vue font toujours plaisir !

Préférez-vous être paresseux que fatigué et ne pas vous lever tôt? Incluez quelques séances d'entraînement tôt le matin. Et tôt c’est très tôt; ces horaires sont les heures de départs lors de la marche des 4 jours de Nimègue:

Distance
50km: entre 04h00 et 04h30
40km: entre 05h00 et 05h30 ou entre 06h00 et 06h30
30km: entre 06h45 et 07h15 ou entre 07h30 et 08h00

Conseil: dans votre programme d’entraînement, incluez une randonnée de deux jours consécutifs pour vous habituer vous et votre corps à marcher alors que votre corps n’est pas encore totalement rétabli de la veille.

Jour-J

Le réveille sonne, la Marche du monde est sur le point de commencer! Réfléchissez bien à ce que vous allez porter. Le matin il peut faire froid, mais dès que le soleil se lève, il peut faire très chaud. Une telle couche supplémentaire, délicieuse, jusqu’à ce que la sueur coule sur votre dos. Les exigences de cette couche supplémentaire? Il doit être fin, léger et facile à ranger. Vous devez enfin le porter avec vous toute la journée!

Conseil: assurez-vous de tout préparer et d’être prêt la veille au soir. La chance que vous oubliez quelque chose d '"ivre de sommeil" est présente et chaque minute supplémentaire de sommeil tôt le matin est sacrée.

Il est temps de préparer le terrain pour que la journée se passe bien. Commencez donc par un petit-déjeuner riche en glucides, par exemple un rouleau de sirop de pomme ou des pancakes. Pour prévenir la somnolence et une sensation de faiblesse, il est également important de maintenir votre niveau d'énergie au cours de la journée. Prenez donc, toutes les deux heures, une collation riche en glucides telle que des fruits, du pain d'épices, des bonbons, une barre énergétique ou une sultane. Tirer le meilleur parti de vos collations? Si vous évitez les produits gras et riches en protéines, votre corps absorbe les glucides plus rapidement!

Heureusement, il y a aussi beaucoup de friandises offertes par le public, donc beaucoup d'options!

Manger, c'est important, mais boire, c'est encore plus important! Surtout lorsque vous êtes en mouvement toute la journée, vous perdez beaucoup d'humidité. Afin de maintenir ce niveau, vous devriez certainement boire un demi-litre à un litre par heure (et non, nous n'entendons pas par là que vous devez travailler un ou deux demi-litres par heure). Buvez de l'eau et des boissons sportives isotoniques pour vous assurer de toujours avoir suffisamment de sel et de minéraux à l'intérieur.

Conseil: dès que vous avez faim ou soif, vous êtes déjà trop tard. Assurez-vous de créer une sorte de rythme de manger et de boire pour éviter cela.

Astuce 2: La finition est terminée, vous avez gagné une bière! Bien sûr, il est bon de célébrer votre succès, mais faites-le avec modération. Si vous buvez beaucoup d'alcool, vous remarquerez le lendemain que vous avez les jambes lourdes! L'alcool extrait l'humidité et donc les jambes récupèrent moins (rapidement) et vous souffrez de crampes.

La douleur n'est pas une blague

Blaren .. la plus grande peur de chaque marcheur. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous allonger sur vos chaussures, vous les avez rencontrées comme si votre vie leur était suspendue, vos ongles de pieds sont parfaitement coupés et bien sûr vous portez vos chaussettes taille afin qu'elles ne puissent pas s'accumuler ou pincer n'importe où et vous avez une paire de chaussettes supplémentaire à porter. peut changer si nécessaire. Vous avez tout fait pour prévenir les ampoules, mais malheureusement, vous pouvez également avoir de la malchance. Au cours de la route, au moins trois postes de premiers secours sont installés chaque jour dans lesquels de vrais professionnels (également appelés "les bâtons d'ampoules") peuvent prendre soin de vous. l'un des problèmes de blisters s'est avéré être. Méfiez-vous des emplâtres blister! Celles-ci semblent être la solution idéale si vous souffrez de cloques mais rien n’est moins vrai! Les emplâtres pour blister peuvent, grâce aux nombreuses marches combinées avec des pieds humides, se blister dans le blister et vous êtes alors beaucoup plus loin de chez vous.

Une autre plainte fréquente est la douleur articulaire. Tant que vous y allez, c'est souvent bien, mais chaque fois que vous vous arrêtez, votre corps doit redémarrer pour ainsi dire. Cela coûte beaucoup d'énergie et vous devez traverser cette raideur douloureuse encore et encore. Par conséquent, essayez de limiter un peu le nombre de pauses.

Conseil: essayez de marcher aussi normalement et droit que possible, malgré la fatigue et les courbatures. De cette façon, vous évitez les blessures.

Astuce 2: Vous ne pensez pas vraiment que les douleurs passent en les nommant aussi souvent que possible? Mettez-le en tête, amusez-vous et pensez à de belles choses!

Prenez votre paix avec (vos) compagnon(s)

Se reposer un quart d'heure à une demi-heure est amplement suffisant pour se ressourcer. Plus vous êtes long, plus il est difficile de se remettre sur la bonne voie. De toute façon, vous vous sentirez un peu raide après chaque arrêt, mais après une minute ou trois de marche, vous en sortirez à nouveau et vous retrouverez votre rythme.

Pour pouvoir recommencer la prochaine fois (et pour ne pas perdre la chance de votre centre), vous devez franchir la ligne d'arrivée tous les jours.

Il est bon de planifier à l'avance lorsque vous prenez une pause. Marchez-vous les 40 kilomètres? Prenez par exemple après 15, 25 et 35 km de repos. De cette façon, vous savez où vous vous situez, vous créez une sorte de rythme et en plus, cela vous motive à marcher un peu plus vite!

Conseil: les trois premiers jours de randonnée, vous pouvez terminer jusqu'à 17 heures, le dernier jour, vous avez jusqu'à 18 heures.

Via Gladiola!

Nous sommes finisher! Les derniers kilomètres sont toujours les plus difficiles. Mais bien sûr, vous ne le ferez pas savoir! Partout où vous allez, les spectateurs font de leur mieux pour crier et chanter ces derniers kilomètres. Profitez de l'atmosphère, chantez ce que vous pouvez chanter et surtout ... profitez-en! Sur le Wedren pour récupérer votre croix gagnée!

Conseil: avec l'application Four Days Marches et votre numéro de course, le front intérieur peut vous suivre de près.