Faire du roller en toute sécurité

Lorsque le soleil brille, quel bonheur d’aller faire une ballade en roller. Si le roller n'est peut-être pas le sport le plus extrême que vous puissiez imaginer, il n'est pas sans danger... Pour réduire les risques de chutes et de blessures, il est conseillé de porter des protections. Mais quels types de protections choisir pour faire du roller en toute sécurité?

Casque de roller

Porter un casque est toujours une bonne chose! Que vous fassiez du roller autour du pâté de maisons ou sur une piste cyclable, le risque d'accident est toujours présent. Même si vous faites attention, vous êtes également très dépendant des autres usagers de la route. S'ils font une mauvaise estimation ou prennent une mauvaise décision, vous pouvez être très vulnérable! Donc, même si vous vous avez un bon niveau, le casque est vivement conseillé! Utilisez votre cerveau et protégez-le avec un casque!

Le casque doit avoir un ajustement correct. Il ne doit ni vous serrer de trop mais ne doit pas non plus être trop grand.

Protection de roller

Il n'est pas surprenant que les blessures aux poignets soient les plus courantes. Pourquoi? Car si vous tombez, vous mettez toujours vos mains en avant pour vous rattraper. Les protège-poignets peuvent vous éviter égratignures, ecchymoses voir même une fracture. Si vous êtes sensé, vous porterez des protège-poignets.

Les genouillères et coudières peuvent être légèrement moins importants qu’un casque et des protège-poignets, mais il est toujours conseillé de porter ces protections! Ces protections vous protège en cas de chute et réduisent l’impact de la chute. Vous éviterez également de rentrer à la maison avec quelques égratignures ou ecchymoses.

Faire du roller de nuit

Lorsque vous faites du roller alors que le temps est sombre ou qu’il fait nuit, vous êtes très vulnérable. Il est donc conseillé de porter des vêtements ou accessoires permettant d’être visible de tous!