Lacoste

La marque est créée en 1933 par René Lacoste et André Gillier. Au début la marque est seulement visible dans le monde du tennis et rapidement également dans le monde du golf. De nos jours c’est une marque très populaire, que vous pouvez voir dans beaucoup de sports, beaucoup de personnes et beaucoup d’hommes en particulier possède un polo Lacoste, des chaussures Lacoste ou même des accessoires Lacoste.

L'histoire de Lacoste

René Lacoste était un joueur de tennis français né en 1904, il a fait très forte impression dans les années vingt du siècle dernier avec de belles performances. Il a remporter cinq fois les championnats de France de tennis, Wimbledon à trois reprises et l'US Open à deux reprises. Après que René Lacoste ait cessé de jouer au tennis au niveau professionnel en 1933, il créé alors la société Lacoste. Il le fait avec son ami André Gillier, propriétaire de la plus grande entreprise textile de France. René était connu comme joueur de tennis pour ses qualités: élégance, sportivité et persévérance. Celles-ci sont devenues les valeurs fondamentales de la marque Lacoste.

Lacoste comme marque

L'origine du logo viendrait d'un pari que lui avait lancé le capitaine de l'équipe de France de tennis lors de la Coupe Davis en 1925 : alors qu'il s'extasiait devant une mallette en croco dans une vitrine, le capitaine lui aurait promis une valise en alligator s'il gagnait un match important.

A partir de 1951, encore plus de polos sont fabriqués e couleur «tennis-white», mais aussi dans d'autres couleurs et avec des rayures. En 1958 c’est l'année du lancement de la première collection pour enfants. Des parfums et des articles en cuir (lancés dans les années 60) sont également ajoutés à la collection et, dans les années 80, des lunettes de soleil et des chaussures de tennis sont également commercialisées.

A l’occasion de Rolland Garros 2017, Novak Djokovic signe un nouveau contrat de 5 ans avec Lacoste. La marque devient alors le sponsor officiel du tennisman. Novak Djokovic est un joueur de tennis légendaire et un grand champion. Avec son élégance sportive, sa persévérance et son fair-play, il partage les qualités de René Lacoste et apporte une bonne image à la marque.

L’emblématique polo

L'icône de Lacoste est le polo conçu à Troyes. Le polo a été conçu pour la première fois en 1933 et depuis, le style du polo n'a pas beaucoup changé. Le polo est fait avec la meilleure qualité de coton (petit piqué). La façon dont René Lacoste fabriquait le tissu donne au polo ses caractéristiques élégantes et confortables. Le tissu est flexible et dure dans le temps.

Les polos sont fabriqués avec soin. De cette façon, une attention particulière est accordée aux épaules et au col. Bien sûr, chaque polo est doté du célèbre crocodile Lacoste. Chaque logo est composé de plus de 1000 points.

Style Lacoste

Lacoste produit des vêtements qui peuvent être portés aussi bien pour faire du sport que dans la vie quotidienne (Athleisure). Tous les vêtements Lacoste vous apportent beaucoup de liberté de mouvement et ceux-ci sont extrêmement durables dans le temps. Lacoste est la première marque à avoir mis le logo de sa marque à l’extérieur des vêtements.

L’emblématique polo est régulièrement revisité mais la base reste la même. Des collaborations avec, par exemple, des artistes ou des concepteurs se fait de temps en temps et apportent sur le marché des polos avec de nouveaux imprimés et coloris.

Lacoste dispose de plusieurs usines dans le monde pour développer ses collections. Quel que soit l’endroit où est fabriqué un polo, la fabrication répond parfaitement aux exigences en termes de qualité, de ressources humaines et d’environnement.