Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Dakine

Total des articles 1 à 24 de 157

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 157

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Dakine

La marque Dakine, dont les racines se trouvent sur l'île hawaïenne de Maui, a été créée lorsque le surfeur Rob Kaplan a conçu une corde qui l'empêchait de perdre sa planche de surf. Au fil des années, la marque développe de plus en plus d'articles de sport pour le surf, le snowboard et le VTT.

En impliquant les athlètes eux-mêmes dans le développement de nouveaux produits, des ajustements qualitatifs pourraient déjà être effectués avant leur entrée effective sur le marché. Les articles sont toujours testés par les athlètes, afin que les modèles et les innovations puissent être directement évalués et améliorés.

Dakine, tous les jours

En plus des articles de sport, Dakine propose également une large gamme de sacs lifestyle. Des sacs à dos sportifs, des sacs de sport fonctionnels ou même des valises. Les sacs sont disponibles dans plusieurs modèles et couleurs.

Dakine, ecologique

L'une des valeurs fondamentales les plus importantes de la marque est le respect. Le respect des humains et de la nature. Tous les articles sont conçus et fabriqués de manière à causer le moins possible de dommages à la nature.

Conditions de travail

Depuis 2005, Dakine a entièrement centralisé sa production. Depuis lors, il est possible de vérifier les conditions de travail. Dakine est en possession du certificat Social Accountability International (SAI), délivré par des organismes de certification indépendants. Ce certificat est délivré aux marques qui offrent des conditions de travail saines pour les droits de l'homme.

Le code de conduite social au sein de Dakine se concentre sur les points suivants:
  • Interdiction de travail pour les enfants;
  • interdiction de travail forcé;
  • interdiction de la traite d’êtres humains;
  • droit syndical et négociation;
  • aucune discrimination;
  • interdiction de châtiments corporels, de châtiments émotionnels et de violences verbales;
  • heures de travail limitées (la semaine de travail maximale est de 48 heures);
  • les heures supplémentaires ne sont effectuées que sur une base volontaire.

  • Production durable

    Des ressources rares comme le pétrole brut sont nécessaires pour la production d'articles de sport fonctionnels. De plus, la production avec un grand nombre de matériaux synthétiques est rapidement énergivore et polluante. Dakine attache une grande importance à un processus de production respectueux de l'environnement sans utiliser de PVC nocif. De plus, les spécialistes de la production Dakine recherchent et se tiennent constamment au courant des tendances et des développements environnementaux dans le but de réduire autant que possible la grande quantité de matières premières rares dans la production.

    Recyclage

    En utilisant un matériau 100% PET, fabriqué à partir de bouteilles PET recyclées, Dakine essaie d'économiser des matières premières rares. À l'été 2009, Dakine lance les premiers produits fabriqués à partir de matériaux recyclés sans compromis sur la qualité, la fonctionnalité ou le design. Depuis, chaque année, de nouveaux motifs de couleurs durables ont été ajoutés à la collection.

    Emballage

    En raison de l'utilisation inutile de matériaux jetables en plastique et synthétiques, en plus de la production, l'emballage est également nocif pour l'environnement. Bien que bon nombre de ces produits puissent être recyclés, la production de sacs en plastique, par exemple, nécessite une importante matière première rare, à savoir le pétrole. Dakine conditionne donc ses articles dans des sacs durables et peu encombrants.