L'histoire de Birkenstock

Fondée en 1774 par Johann Birkenstock, l'entreprise familiale commence son réel développement qu'un siècle plus tard. En 1896, Konrad Birkenstock dessine la première chaussure avec une semelle intérieure contournant et soutenant le pied. C'est cette innovation qui fera la célébrité de la marque et en fera le synonyme d'une chaussure saine pour le pied. Au fil des siècles, une riche expérience a été acquise, qui est être transmise de génération en génération, cultivée et élargie. Le fabricant allemand est maintenant un acteur mondial de l'industrie de la mode.

Technologies et matériaux importants

L'essentiel de la marque Birkenstock est l’originalité de la semelle, qui repose sur l'empreinte naturelle du pied dans le sable et donne l'impression de marcher pieds nus. La forme anatomique soutient parfaitement le mouvement naturel du pied, protégeant les pieds, les articulations et le dos.

Les pieds de chacun sont différents. C'est pourquoi la semelle unique des chaussures Birkenstock est disponible en deux largeurs: la largeur classique pour les pieds normaux et la largeur étroite pour les pieds fins. Les sangles de toutes les chaussures Birkenstock sont adaptées aux deux largeurs et sont également réglables, ce qui donne une sensation de chaussure sur mesure qui s'adapte parfaitement à votre pied.

Un conseil important: lors de l'achat d'une paire de Birkenstock, assurez-vous qu'il reste quelques millimètres autour de votre talon et de vos orteils. Pendant la marche, les pieds ont besoin de cet espace supplémentaire. Le résultat aura un confort inégalé!