Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vêtements de Patinage

Comment choisissez-vous vos vêtements lorsque tu vas faire du patin à glace? Un système pratique et clair a été conçu pour cela. En utilisant le système à 3 couches, nous vous expliquons comment choisir les bons vêtements pour une journée sur la glace. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 65

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Total des articles 1 à 24 de 65

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

COUCHES DE VÊTEMENTS

Comme pour de nombreux sports, nous vous conseillons de choisir vos vêtements en fonction du système à 3 couches. La première couche se compose d’un vêtement thermique, au-dessus, une couche isolante et enfin vous porterez une couche extérieure. Ce système est là comme base. S'il fait extrêmement froid ou chaud, vous pouvez toujours choisir d'ajouter une couche supplémentaire ou d’en enlever une.

Propriétés importantes

Avec les vêtements de sport, il est toujours important qu’ils soient confortables et offrent une grande liberté de mouvement. Les vêtements de patinage doivent être lisse et que la sueur soit correctement drainer pour éviter que les vêtements soient mouillés et éviter le risque l'hypothermie. De plus, les vêtements ne doivent pas être trop larges.

La première couche

La première couche est la couche de base. Cette couche doit bien épouser votre corps. De cette façon, le vêtement peut garder le corps bien au chaud et transporter la transpiration vers la couche suivante. Les vêtements thermiques conviennent parfaitement comme première couche.

La deuxième couche

La couche suivante assure que la chaleur soit correctement conservée. Cette couche doit également être capable de transporter l'humidité de la transpiration vers la couche suivante. La deuxième couche doit être légèrement plus large, de sorte qu'une couche isolante d'air puisse se développer entre les deux couches. Comme deuxième couche, vous pouvez porter une sous-veste ou une polaire.

La troisième couche

La troisième et dernière couche est la couche externe. Cette couche doit être coupe-vent, de sorte que le vent froid ne puisse entrer. Cette couche doit être capable de transporter la transpiration vers l'air extérieur. Même si il y a pas ou peu de vent , nous recommandons de porter cette couche. Lorsque vous patiner, skier, avec la vitesse vous aurez quand même de l’air et cela plus que vous ne le pensez. Cela peut considérablement refroidir votre corps.

ASTUCE

Pour la deuxième et la troisième couche, vous pouvez opter pour un vêtement qui a une fermeture éclair. Si vous vous réchauffez, vous pouvez ouvrir le vêtement pour avoir un peu d’air frais.

Des questions sur les vêtements de patinage? N'hésitez pas à demander à notre service client.