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Chaussures de running pour enfants

Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes se mettent à courir. Etes-vous un jeune coureur? Pour courir, ne portez pas de vieilles baskets, mais de bonnes chaussures de running. Une bonne paire de chaussures de running est la base de la tenue d’un bon coureur. Avec une bonne tenue, vous réduisez également le risque de blessure. Lire plus...

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Les bonnes chaussures de running

Vous voulez bien sûr que vos chaussures soient assorties à votre tenue. Cela devrait être assez facile car il existe de nombreux modèles de chaussures et cela dans plusieurs couleurs. Avant l’achat de chaussures de running, il est très important de savoir si les chaussures offrent suffisamment de support à vos pieds. Votre choix dépendra également de la surface sur laquelle vous courrez et du type de pied que vous avez.

Sur quelle surface courez-vous?

Vous avez décidé d'aller courir, très bien! Savez-vous déjà sur quelle surface? Vous êtes plutôt route, bois, cailloux? Si vous allez courir sur des terrains accidentés, il existe des chaussures spéciales. Si vous courez sur des terrains accidentés, nous vous conseillons de choisir des chaussures de running offrant beaucoup d'amorti. Ces chaussures offrent à la fois un bon amorti et une très bonne adhérence, vous évitant ainsi de glisser ou de tomber. Si vous allez courir sur route, ne portez pas de chaussures spéciales pour terrains accidentés. Vous risqueriez de vous blesser.

Type de pieds

En plus de la surface sur laquelle vous allez courir, il est également important de savoir quel type de pieds vous avez. Vous pouvez déterminer cela de la manière suivante:
  • Mouillez-vous les pieds;
  • Tenez-vous bien droit sur du papier journal avec les pieds mouillés;
  • Regardez votre empreinte.

  • Pied neutre
    Sur l’empreinte d’un pied normal, vous pourrez bien voir le talon, l'arc du pied ainsi que la pointe de votre pied. Les chaussures de running neutres conviennent aux coureurs avec ce type de pied.

    Pied plat
    Un pied plat se reconnaît à une empreinte très large. Avec ce type de pied, vous pouvez porter des chaussures de running neutres. Par contre, optez pour des chaussures neutres offrant beaucoup de soutien.

    Pied creux
    Sur l’empreinte d’un pied creux, vous ne verrez qu’une partie du talon et ne verrez pas la voûte plantaire. Avec des pieds neutres, il est préférable de porter des chaussures neutres mais avec beaucoup d'amorti.

    Pied pronateur
    Sur l’empreinte d’un pied pronateur, vous verrez qu'une partie de la voûte plantaire. Ce type de pied s’incline vers l'intérieur. Les chaussures de running neutres sont beaucoup moins appropriées, car les tibias et les genoux seront trop sollicités. Avec ce type de pied, optez pour des chaussures anti-pronation. Ces chaussures empêchent l'inclinaison de vos pieds.

    Compétition ou entraînement

    Une distinction peut également être faite entre les chaussures d’entraînement et les chaussures de compétition. Les chaussures de compétition sont plus légères et ont une semelle plus fine. Avec ces chaussures, vous pourrez courir plus longtemps et plus vite, mais offrent moins de soutien. Les chaussures d’entraînement sont un peu plus lourdes et offrent un meilleur amorti.

    Remplacement

    Au cours des mois, des entrainements et des courses, les chaussures s'usent. L'amortissement diminue avec le temps et même lorsque vous ne courez pas, les couches de gel se dessèchent progressivement. Si l’amortissement diminue, le risque de blessure lui, augmentera. Avec une paire de chaussures de running, vous pouvez en moyenne courir entre 1000 et 1200km. Si vous ne portez pas vos chaussures ou très peu, il faut savoir que les couches sèchent et qu’après 2 ans, elles n’offrent plus l’amorti voulu. Ne courrez pas trop longtemps avec des chaussures usées et remplacez vos chaussures rapidement.

    Conseils

    Pour vous donner plus d’énergie, vous pouvez aller courir en écoutant de la musique. Avant de courir, il est important de faire un bon échauffement. En portant la bonne tenue et les bonnes chaussures, vous réduisez combinaison avec la tenue appropriée, vous réduisez le risque de vous blesser.

    Le meilleur moment pour essayer des chaussures de running, c’est de le faire dans l'après-midi. Pourquoi? Car vos pieds se dilatent au cours de la journée. Essayez toujours les chaussures avec des chaussettes de running. De cette façon, vous aurez une meilleure idée de l’ajustement des chaussures.

    Vous avez encore des questions sur les chaussures de running? Posez-les auprès de notre service client.