Chaussures de fitness enfants

Trier par sort-descending
Trier par sort-descending

Différents Entraînements

Autrefois, le fitness consistait principalement en cardio et en musculation, mais aujourd’hui, il y a beaucoup plus de sports à pratiquer dans les salles de sport. Les cours collectifs deviennent de plus en plus populaires et existent également spécialement pour les enfants. Il dépend du type d’entraînement que vous effectuez quel type de chaussures de fitness est adapté. Lors d’un cours de danse, par exemple, vous avez besoin de plus de amorti dans vos chaussures que lors d’un entraînement en musculation.

Entraînement de Musculation

Si vous êtes un sportif de force et que vous ne faites que des exercices sur des machines, vous n’avez pas nécessairement besoin de chaussures de fitness spéciales. La charge sur vos pieds et vos articulations est minimale. Cependant, si vous travaillez avec des équipements lourds, tels que des haltères et des barres, vous aurez besoin de chaussures de fitness avec un bon amorti et une bonne adhérence. Il y a alors davantage de poids sur vos pieds, chevilles et genoux. De plus, vous ne pouvez pas glisser, d’où l’importance d’une bonne adhérence.

Cours sur Musique

Aujourd’hui, il existe de nombreux cours collectifs sur musique en salle de sport. Street dance et Zumba en sont des exemples. Ces cours nécessitent des mouvements très différents de ceux du cardio ou de la musculation. Les mouvements latéraux et tournants sont fréquents. Vos chaussures doivent soutenir ces mouvements. Optez donc pour des chaussures de fitness avec des rainures diagonales dans la semelle. Une semelle avec un profil de longues lignes droites n’est pas adaptée, car elle pourrait entraîner un pied fixe, augmentant le risque de blessure.

Cardio

Si vous passez beaucoup de temps sur le tapis roulant, portez des chaussures de course spéciales. Celles-ci offrent une excellente absorption des chocs. Pour d’autres formes de cardio, il n’est pas nécessaire de porter des chaussures spéciales. Dans ce cas, des chaussures de fitness légères et bien respirantes sont recommandées.

Entraînement de Sauts

Un entraînement comportant beaucoup de sauts est la plyométrie. La plyométrie est excellente pour la combustion des graisses, mais gardez à l’esprit que tout le monde ne peut pas faire cet entraînement. Votre corps subit de nombreuses contraintes pendant cet entraînement. Les articulations, les muscles et les tendons supportent environ cinq fois votre poids corporel. Cela doit être gérable. Si vous effectuez cet entraînement, des chaussures de fitness avec un bon amorti et une bonne adhérence sont essentielles.

Conseils

Vos pieds gonflent à la chaleur. Assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’espace dans vos chaussures. Essayez vos chaussures idéalement en après-midi, lorsque vos pieds sont les plus grands. Évitez les chaussures trop lâches, car elles peuvent provoquer des glissements et des ampoules.

Consultez le tableau des tailles correspondant pour la taille correcte, qui peut varier selon la marque.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre service client.