Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Combinaison de pluie pour hommes

En France, une averse soudaine n’est pas anormal. Si vous partez à vélo, il est préférable d'emmener avec vous une combinaison de pluie. Avec une combinaison de pluie, vous êtes préparé si vous rencontrez une averse et arriverez au sec à destination. Il y a un certain nombre de propriétés importantes que la combinaison de pluie doit avoir. Lire plus...

10 article(s)

10 article(s)

Principales caractéristiques

Un ensemble thermique se compose d'un imperméable et d'un pantalon de pluie. Bien sûr, votre ensemble doit être étanche, mais il existe une autre caractéristique importante à laquelle votre ensemble doit répondre. Votre ensemble doit également être respirant. Votre ensemble doit être capable d’évacuer la transpiration vers l'extérieur. Si votre ensemble ne possède pas cette propriété, la transpiration ne sera pas évacuée et votre corps sera humide.

La résistance des vêtements contre la pluie s’exprime en mm ou en colonne d’eau. Vous pouvez ci-dessous découvrir ce que signifie ces différentes valeurs.



À quoi d'autre pouvez-vous faire attention?

Les caractéristiques les plus importantes d'un vêtement de pluie sont donc l'étanchéité, la résistance au vent et la respirabilité. Assurez-vous que la capuche puisse être bien ajustée autour de votre tête, sans que votre champ de vision ne soit restreint.

Vous pouvez également vérifier si le pantalon de pluie est facile à mettre et à enlever. La plupart des pantalons de pluie ont des fermetures éclaires au bas des jambes. Vous pouvez donc garder vos chaussures lorsque vous enfilez ou retirez le pantalon.

Un autre point important, c’est de savoir si les manches de l'imperméable et les jambes du pantalon de pluie peuvent être correctement fermées. Souvent les combinaisons sont équipées de de Velcro.

Veillez à ne pas acheter une combinaison trop petite. La combinaison de pluie se porte par-dessus vos vêtements et doit donc être légèrement plus grande.

Instructions de lavage

Laissez la combinaison de pluie bien sécher après utilisation. Nettoyez la combinaison de pluie avec de l'eau chaude et une éponge. Voulez-vous laver la combinaison en machine? Suivez alors les instructions de l’étiquette de lavage, de sorte que la qualité de la combinaison soit maintenue.

Conseils

Les combinaisons de pluie sont souvent équipées de détails réfléchissants. Pour être encore plus visible par temps pluvieux ou sombre, vous pouvez porter des accessoires réfléchissants supplémentaires.

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service clientèle.
Soldes d'été