Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide

Ballons

Le football masculin est joué avec différents types de ballons. Quel ballon est le plus approprié pour vous et / ou votre équipe? Nous serons heureux de vous en dire plus à ce sujet! Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 49

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Total des articles 1 à 24 de 49

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Surface

En compétition, il existe deux types de football: le football en salle et le football que tout le monde connait. Au football vous pouvez jouer sur l'herbe artificielle, de l'herbe naturelle ou dans la rue, pour toutes les formes de football un ballon spécial est approprié. Par exemple, l'herbe artificielle et le football de rue nécessitent un ballon résistant à l'usure, alors que cela pose beaucoup moins de problèmes que sur de l'herbe naturelle.

Le football en salle est joué avec un ballon qui rebondit moins haut que les ballons fait pour le football classique, ce qui rend le football en salle un peu plus technique. Un ballon officiel pour le foot en salle a une taille 4 et pèse entre 400 et 440 grammes.

Il y a aussi des ballons spéciaux pour jouer au beach soccer. Ces ballons ont un extérieur doux et sont hydrofuges, vous pouvez donc jouer tranquillement à la plage.

Ballon d'entraînement ou ballon de match?

Une distinction est faite entre les ballons d'entraînement et ceux pour la compétition, cette distinction est principalement dans le matériel. Les ballons pour la compétition sont toujours faits de polyuréthane, un matériau durable. Un ballon en polyuréthane garde toutes ses propriétés malgré de mauvaises conditions météorologiques. Un ballon en PVC réagira mal au froid et à la pluie et ne convient donc pas pour des matches en extérieur.

Tailles et poids

Les hommes joue toujours avec un ballon de taille 5, il a une circonférence d'environ 70cm et pèse entre 370 et 450g.