Le snorkeling pour les débutants

Le snorkeling n'est pas seulement une activité très sympa à faire, mais c’est également une activité également très facile à apprendre!

Pendant le snorkeling, vous nagez dans l'eau avec votre visage vers le bas, de façon de pouvoir découvrir le magnifique monde sous-marin. Pour de nombreuses personnes, le snorkeling n'a qu'un seul inconvénient. C’est que les lunettes sont souvent pas très confortables... Mais avec l'arrivée du masque de plongée, ce problème appartient au passé!

Qu'est-ce qu'un masque de snorkeling?

Un masque de snorkeling fait à la fois office de masque et de tuba. Avec un masque de snorkeling, il est encore plus facile de trouver les plus beaux endroits sous l'eau! Le masque de snorkeling convient autant aux plongeurs amateurs que professionnels.

Astuce: avec des palmes, vous pourrez vous déplacer plus facilement et plus rapidement dans l'eau, ce qui réduira l'effort de nage et le risque d'effrayer les poissons.

Avantages d'un masque de snorkeling

Comparé à un masque et un tuba séparés, le masque de snorkeling présente de nombreux avantages! Il vous sera plus simple de respirer qu’auparavant avec un tuba et un masque. Vous aurez également moins de risque de boire la tasse. Avec un masque de snorkeling, vous aurez également une vue beaucoup plus large qu’avec un masque de plongée! Ainsi, vous pourrez non seulement regarder vers l'avant, mais vous pourrez également garder un œil sur tout ce qui se trouve sur les côtés. Parce que tout votre visage est couvert, beaucoup de gens trouvent qu'il est beaucoup moins effrayant de faire de la plongée avec un masque de snorkeling! Un masque de snorkeling est beaucoup plus confortable que les lunettes ou masque de plongée classique. Les masques de snorkeling sont tous réglables!

Conseil: si vous allez faire du snorkeling dans des eaux froides, nous vous conseillons de porter une combinaison.

Comment fonctionne un masque de plongée?

Afin de respirer librement, le masque de snorkeling a un espace séparé pour votre nez et votre bouche. De ce fait votre vue ne sera pas gênée par la buée de votre respiration. Cet espace séparé pour le nez et la bouche est relié à deux tubes sur le côté du masque. L’air expiré sort par le haut du masque. Êtes-vous accidentellement allé sous l'eau avec le masque entier? Aucun problème! Le masque est équipé d'un arrêt d'eau. L’eau n’a donc aucune chance de pénétrer. Le reste du masque de snorkeling est bien sûr également étanche. Le masque de snorkeling a un cadre en silicone, de cette sorte que le masque s'adapte parfaitement à votre visage.

Astuce: il est important de commander le masque de snorkeling de la bonne taille! Avec un masque trop grand, il serait possible que le masque ne soit pas parfaitement étanche.