Sous-vêtements écologiques

Porter des sous-vêtements durables n'est pas seulement très bon pour l'environnement, c'est aussi souvent très bon pour votre corps! Les sous-vêtements en bambou, par exemple, sont agréables, doux et ne grattent pas. De nos jours, de plus en plus de marques accordent une grande priorité à la durabilité! Lire plus...

Articles 1-24 sur 227

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 227

Page
par page
Par ordre décroissant

Bambou

Le bambou est un matériau très approprié pour la confection de sous-vêtements. Le bambou est à la fois doux et solide! De plus, il est hypoallergénique, ce qui rend le risque de réactions allergiques nul. Mais quels sont les avantages réels du bambou pour l'environnement? Une plante de bambou pousse rès vite et a besoin de très peu d'eau pour pousser. La plupart des bambous poussent environ de 5 à 20cm par jour. Les plantes de bambou ne sont pas traitées avec des pesticides ou des engrais chimiques, ce qui rend le bambou comme matière première encore plus durable!

Coton

Un matériau commun pour les sous-vêtements est le coton, ce qui n'est pas surprenant! Le coton, comme le bambou, est très doux pour la peau et est respirant. De nombreuses marques ont désormais échangé leur «coton ordinaire» contre du coton biologique ou du coton organique issu d'une plantation affiliée à la Better Cotton Initiative. Ces variétés de coton sont cultivées d'une manière respectueuse de l'environnement, sans utilisation de pesticides chimiques et l'utilisation d'eau est réduite au minimum.