Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vêtements de compression running femmes

En plus d’être très confortables, les vêtements de compression sont très efficaces! Les vêtements de compression vous permettent une récupération plus rapide après vos entrainements et courses et réduisent également le risque de vous blesser. Lire plus...

3 article(s)

3 article(s)

Quelles sont les fonctions des vêtements de compression?

Comme le nom l’indique, les vêtements de compression exercent une pression sur votre corps et vos groupes musculaires. Plus un groupe musculaire est éloigné du cœur, plus la pression exercée sur ces muscles sera élevée. De ce fait, le sang pauvre en oxygène reçoit une poussée supplémentaire vers le cœur et le sang riche en oxygène peut donc refluer vers les muscles. En portant des vêtements de compression vous stimulez votre circulation sanguine, de cette sorte, plus d'oxygène pénètrera dans vos muscles. L'amélioration de la circulation sanguine permet également aux déchets des muscles d’être éliminés. Vos muscles récupèreront également plus vite!

De quels vêtements de compression ai-je besoin?

Êtes-vous sujet aux blessures? Vos muscles se fatiguent-ils rapidement? Les vêtements de compression peuvent donc vous offrir la solution! Par exemple, les pantalons de compression garantissent aux vibrations musculaires dans les mollets et les cuisses d’être réduites, de cette sorte, vous perdrez moins d’énergie. Un maillot de compression apporte naturellement un soutien à votre dos et à vos muscles et vous permet d'adopter une meilleure posture. De plus, un maillot de compression favorise également la respiration, vous avez donc moins de risque de couture latérale!

Conseil

Les pantalons de compression offrent non seulement des avantages pendant vos entrainements et courses, mais l'effet positif des pantalons de compression fonctionne également après votre entrainement ou course. Il est donc conseillé de garder votre pantalon de compression pendant un certain temps après votre entraînement ou compétition de course à pied.