Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vêtements thermiques

Une tenue de sport d'hiver comprend plus qu'un simple manteau de ski et un pantalon de ski. En choisissant soigneusement les couches du dessous, vous ne devez jamais avoir froid sur les pistes. Les vêtements thermiques assurent que votre corps reste sec et à température. Tous les vêtements thermiques ne conviennent pas pour l'hiver. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 126

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 126

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Sports d'hiver et vêtements thermiques

Quand vous allez au sport d'hiver, il est important de porter les vêtements appropriés pour rester au chaud et au sec. Les vêtements thermiques ont pour principale fonction de maintenir le corps à température. Après les sous-vêtements, le vêtement thermique est la couche de vêtements la plus proche de la peau. Celle-ci devra donc être capable de drainer la transpiration afin que le corps ne se refroidisse pas et qu’il reste sec. Lisez la suite pour en savoir plus sur les vêtements thermiques et les autres couches que vous pouvez porter lorsque vous allez au sport d’hiver.

Le système à 3 couches

Le système à 3 couches est la base pour s'habiller correctement pendant les sports (d'hiver). Si vous êtes actif vous aurez chaud, tandis que vous aurez rapidement froid si vous restez immobile. En s'habillant avec le système à 3 couches, vous êtes prêt à tout. Chaque couche a sa propre fonction:
• La couche 1 est la couche de base ou la sous-couche: cette couche garantit que vous restez au sec et que vous restez au chaud ou au frais
• La couche 2 est la couche isolante ou couche intermédiaire: cette couche retient la chaleur et transporte l'humidité
• La couche 3 est la couche imperméable ou la couche externe: cette couche vous protège de la pluie, de la neige et du vent

Comme première couche, vous pouvez porter des vêtements thermiques, qui ont pour fonction de garder votre corps au chaud ou de le refroidir et ils élimineront la transpiration. Les vêtements thermiques savent bien tenir votre corps au chaud car il y a de l'air entre votre peau et les vêtements thermiques. Plus le vêtement thermique est épais et plus il sera large, plus l'air est retenu et plus il fournit de la chaleur. Plus le sous-vêtement thermique est fin et plus il est serré autour du corps, plus la sueur sera drainée rapidement. Selon les conditions météorologiques et l'activité que vous allez faire, vous devez choisir le bon vêtement thermique.

Vêtements thermiques d'été vs vétements thermiques d'hiver

Les vêtements thermiques peuvent être portés toute l'année. En hiver, les vêtements thermiques vous assurent de rester au chaud et de vous protéger du froid. En été, les vêtements thermiques assurent que votre corps se refroidisse et reste sec et confortable. Par une chaude journée d'été, en bougeant vous perdez beaucoup d'humidité. Les vêtements thermiques ont alors un effet de refroidissement. Plus votre vêtement est fin et plus il est serré autour du corps, plus l'accent est mis sur l'évacuation de la transpiration. Plus le vêtement thermique est épais et plus il est large autour du corps, plus l'accent est mis sur le maintien de la chaleur corporelle. Lire dans les descriptions des produits de l'habillement thermique s'il est adapté pour le porter en hiver ou en été. Pendant votre sport en hiver, optez pour des vêtements thermiques qui éliminent bien la transpiration et gardent votre corps au chaud.

Matériaux

Les vêtements thermiques doivent être multifonctionnels. Ils doivent garder votre corps au chaud, mais aussi faire passer la transpiration vers la prochaine couche de vêtements. Les vêtements de sport d'hiver trop épais ne peuvent pas évacuer la sueur vers les couches supérieur, vos vêtements seront donc mouillés et votre corps se refroidira rapidement après l'effort. Il est important que les vêtements thermiques s'adaptent bien à votre corps. Les vêtements thermiques sont généralement élastiques, vous n'êtes donc pas limité dans vos mouvements. La plupart des vêtements thermiques sont en textile synthétique. Les tissus synthétiques absorbent bien l'humidité et élimine bien la transpiration. De plus, ces tissus sont légers, sèchent rapidement et conservent leur forme. Les vêtements thermiques peuvent également être fabriqués à partir de laine mérinos. La laine mérinos est chaude, ne gratte pas, isole et garde une odeur fraîche.

Types de vêtements thermiques

Les vêtements thermiques disponibles sont les maillots thermiques, pantalons thermiques ou même un set thermique qui contient les deux. Les maillots thermiques sont disponibles avec manches courtes ou manches longues. Les pantalons thermiques sont également disponibles dans une version courte et longue.

Conseils

Lisez les instructions de lavage sur l'étiquette à l'intérieur du vêtement. Il est important de laver les vêtements thermiques selon les instructions de lavage, de sorte que les fonctions du vêtement soient maintenues.

Chaque produit a une description détaillée. Avez-vous encore des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client.