Comment te préparer pour un festival?

Dès que les températures commencent à augmenter, vous savez que le début de la saison des festivals est très proche! Une bonne préparation est la moitié du travail pour passer les meilleurs moments! Mais quels sont les incontournables et les interdits pour un festival?

Les applications des festivals sont indispensables

Astuce 1: Installe l’application du festival
De nombreux festivals ont leur propre application comportant de nombreuses informations, telles qu'une carte et un calendrier.
Téléchargez l'application et restez informé de tous les évènements du festival!

Les valises sont prêtes, vous avez installé l'application du festival et le soleil brille. Vendredi après-midi, vous partez en voiture, et au programme il y a un beau festival!

Have fun !

Astuce 2: Ne prends pas de valise
Au camping, tu marches souvent sur du gravier ou sur de l'herbe. Avec un bon sac à dos ou un backpack, tu pourras déplacer tes affaires beaucoup plus facilement!

Quel sac emmener pour un festival?

Astuce 2: Ne prends pas de valise
Au camping, tu marches souvent sur du gravier ou sur de l'herbe. Avec un bon sac à dos ou un backpack, tu pourras déplacer tes affaires beaucoup plus facilement!

Camper à un festival

Heureusement vous êtes à l'heure, avec les tentes, vous pouvez créer un endroit confortable et sympa!

Astuce 3: Emmène une tente pour un festival de plusieurs jours
Après une journée de festival, tu ne veux pas dormir dans le froid. N'oublie pas de créer un repère sur ta tente, car sans le savoir, tu pourrais te tromper de tente...

Que manges-tu à un festival?

Maintenant que les tentes sont montées, il est temps de manger un morceau! Une fois sur l'application du festival, regarde ce que tu peux manger... Une pizza, un menu wok asiatique ou des frites bio? Avec tout ça tu auras assez d’énergie pour être en forme toute la soirée!

En fin de soirée, retour au camping, quel premier jour fantastique! Mais en cette fin de soirée le temps s’est bien refroidi, mais heureusement que tu peux aller dans ton lit bien chaud!

Dormir à festival

Astuce 4: Un matelas gonflable et un duvet sont indispensables
Pendant la journée, il fait beau et chaud mais le sol peut rapidement se refroidir! Un sac de couchage chaud et un bon matelas pneumatique ne sont donc pas un luxe.

Quelles chaussures porter à un festival?

Le lendemain matin, tu seras surement réveillé par le soleil qui tape sur ta tente, c'est l'heure du petit-déjeuner! Et une bonne douche serait également une bonne idée...

Astuce 5: N’oublie pas tes tongs
Tu ne vas quand même pas aller dans cette douche pieds nus? Au cours d'un festival, beaucoup de saletés peuvent se trouver dans la douche ou même pire... des champignons! Rappelle-toi également que lorsque tu voudras prendre ta douche, il y a de fortes chances qu’il y est la queue et tu auras pas le temps de nettoyer la douche.

Festival sous la pluie

Lors d’un festival il peut également y avoir des situations inattendues: pas de papier toilette dans les toilettes? Un orage? Pour être prêt à tout, nous avons mis à votre disposition un kit spécial festival!

Astuce 6: Emmène toujours 2 ou 3 sacs poubelles avec toi
Il n'y a (presque) rien d'aussi multifonctionnel qu'un sac poubelle! Vous pouvez l'utiliser comme k-way, comme tapis de sol sur lequel tu peux t’asseoir ou tout simplement comme… sac poubelle pour jeter vos ordures. Un sac poubelle est toujours utile et ne prend pas beaucoup de place dans vos bagages!