Gants de boxe

Lors de la pratique d'un art martial, de bons gants de boxe sont indispensables! Le plus important est que vous trouviez des gants de boxe de la bonne taille et qui soient confortables. Mais à quoi devez-vous également faire attention avant d’acheter des gants de boxe? Lire plus...

Articles 1-24 sur 85

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 85

Page
par page
Par ordre décroissant

Comment choisir les bons gants de boxe?

Avant d’acheter des gants de boxe, vous devez faire attention à plusieurs caractéristiques. Par exemple, les gants de boxe sont différents de ceux pour le kickboxing. Les gants de kickboxing sont plus plats et plus durs, tandis que les gants de boxe sont plus doux et plus arrondis. Vous pouvez faire du kickboxing avec certains gants de boxe mais pas faire de la boxe avec des gants de kickboxing n'est pas recommandé! Avec des gants de kickboxing, il y a de fortes chances que vous cassiez un sac de boxe. De plus, votre propre poids corporel, le matériau et le confort jouent également un rôle dans le choix de vos futurs gants de boxe.

De quelle taille de gants de boxe ai-je besoin?

Le poids des gants de boxe est pesé en OZ (once) et est lié à votre propre poids corporel. Les tailles varient entre 4 OZ (junior) et 20 OZ (adulte homme). La taille des gants augmentent par 2 OZ. La coupe et la taille des gants jouent également un rôle à cet égard. Plus le nombre d'OZ est élevé, plus le gant de boxe est grand à l'intérieur.

Parce que votre propre poids corporel est lié au gant de boxe, il existe en effet une différence entre les gants de boxe junior ou senior. Vous avez entre 6 et 9 ans? Il sera préférable d’opter pour des gants de boxe de 4 OZ à 8 OZ (poids corporel jusqu'à 55kg). Les femmes adultes, les filles et les garçons âgés de 9 à 14 ans doivent opter pour des gants de boxe entre 8 OZ et 12 OZ. Parce que les femmes ont généralement des mains plus petites, les tailles 10 et 12 OZ (poids corporel entre 55 et 65kg) conviendront mieux. Un homme adulte avec un poids léger (jusqu'à 70 kg) peux choisir des gants de boxe de 12 OZ. Vous pesez plus de 85kg? Optez alors pour des gants de boxe 16 OZ.

Comment taillent les gants de boxe?

Une fois que vous avez déterminé la taille (exprimée en OZ) dont vous avez besoin, l'ajustement est également un facteur important. N'oubliez pas que vos gants de boxe doivent vous serrez mais ne pas vous pincer. Si tel est le cas, vos gants de boxe sont trop petits. Essayez toujours vos nouveaux gants de boxe avec un bandage!

De quoi sont faits les gants de boxe?

Les gants de boxe peuvent être faits de faux cuir, de cuir ou d'une combinaison des deux. Les gants de boxe en faux cuir sont parfaits pour les débutants, mais sujet à l'usure. Vous êtes un boxeur confirmé et boxez plus de deux fois par semaine? Nous vous conseillons d’acheter des gants de boxe en vrai cuir. Les gants de boxe en cuir durent plus longtemps et sont donc beaucoup plus durables.

Comment entretenir mes gants de boxe ?

Si vous souhaitez profiter le plus longtemps possible de vos gants de boxe, il est conseillé de les nettoyer régulièrement! Vous pouvez nettoyer l'extérieur de vos gants de boxe avec un chiffon humide. Voulez-vous tuer toutes les bactéries? Mettez vos gants de boxe au congélateur pendant toute une journée.