Gourdes pour l’extérieur

Lorsque vous sortez, c'est toujours une bonne idée d'emporter une gourde remplie d'eau! Il y a de fortes chances que vous ayez soif lorsque vous vous promenez et une gourde bien remplie est alors bien sûr indispensable. Mais à quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez une gourde? Lire plus...

Articles 1-24 sur 127

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-24 sur 127

Page
par page
Par ordre décroissant

Quel type de gourde faut-il emporter en randonnée

Comme vous l'avez déjà lu, il est toujours sage de prendre de quoi vous hydrater si vous partez pour une randonnée pédestre, et ce quelle que soit la distance parcourue. Il existe plusieurs systèmes d'hydratation que vous pouvez emporter avec vous lors de votre randonnée.

Bouteilles Thermos

Certaines personnes apprécient de boire une tasse de café sur le pouce. C'est bien sûr formidable de trouver un endroit magnifique et de pouvoir savourer son propre café, mais comment conserver le café à la bonne température? C'est tout à fait possible grâce à une bouteille thermos! Les bouteilles thermos sont souvent fabriquées en acier inoxydable ou en aluminium et sont traitées à l'intérieur avec une double paroi, qui permet d'isoler votre boisson afin de la conserver à la bonne température. Mais les thermos ne sont pas seulement conçus pour garder le café et le thé au chaud, vous pouvez bien sûr aussi les utiliser pour garder de l'eau (ou d'autres boissons froides) au frais! Chez Plutosport.fr, vous trouverez des thermos qui peuvent garder vos boissons chaudes ou froides pendant plusieurs heures.

Sac à dos d'hydratation

Si vous devez marcher un grand nombre de kilomètres, il est encore plus important que vous puissiez vous hydrater suffisamment! Si vous souhaitez parcourir de nombreux kilomètres en marchant, sans trop de pauses entre les deux, il est préférable de choisir un sac à dos d'hydratation. Ce sac à dos est confortable sur le dos et vous permet de boire de plus grandes quantités plus facilement, car vous pouvez boire de plus grandes gorgées.

De quel matériau doit être fabriquée ma gourde?

De nombreuses gourdes ou bidons sont en plastique, vous pouvez penser aux célèbres bidons d'eau, mais il existe aussi des bouteilles en plastique dur. Les bidons ordinaires présentent le gros inconvénient que l'odeur du plastique se mélange souvent à la boisson, donnant à votre boisson un arrière-goût désagréable. Les gourdes en plastique dur sont souvent fabriquées sans ajout de bisphénol A (ou BPA), qui est à l'origine de l'odeur et du goût déplaisant de plastique. Les bouteilles de boissons Contigo, par exemple, sont également fabriquées sans BPA, de manière à ce que vos boissons restent bien fraîches!