Header USP's FR
Delivery   Livraison rapide uniquement en France métropolitaine (entre 3 et 6 jours) Discounts   Les plus grandes marques au meilleur prix Idées & Tendances  Idées & Tendances

Survêtements de pluie

Avez-vous déjà été surpris lors d’une grosse averse? Le temps est imprévisible, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas sortir si de la pluie est prévue. Prépare bien ta sortie et emmène une combinaison de pluie! Lire plus...

20 article(s)

20 article(s)

CHOISISSEZ LE BON ENSEMBLE DE PLUIE

Des marques bien connues comme Tenson et Ralka proposent des ensembles de pluie pour hommes, femmes et enfants. La propriété la plus importante d'un ensemble de pluie est bien sûr la résistance à l'eau. Celle-ci est indiquée en mm. Ci-dessous vous pourrez lire ce que ces différentes valeurs représentent.

À partir de 0 mm: Le vêtement de pluie est déperlant mais pas étanche.
À partir de 1.000 mm: Le vêtement de pluie retient la pluie, mais n’est pas résistant à la pression. Par exemple, si vous vous asseyez sur une chaise humide, le vêtement de pluie ne vous protègera pas.
À partir de 2.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant des averses de pluie plus longues, mais ne sera pas étanche sous une pluie continue.
À partir de 5.000 mm: Le vêtement de pluie reste étanche même pendant de longues et intenses averses, même sous pression le vêtement restera étanche. Avec une pression élevée sur une trés longue durée, le vêtement risque de ne plus vous protéger.
À partir de 15.000 mm: Le vêtement de pluie vous protègera contre toutes les averses de pluie, vos vêtements resteront secs.
Il est également important que votre ensemble de pluie soit suffisamment respirant, de ce fait la transpiration pourra être évacuée et votre corps restera au sec. A quoi devez-vous également faire attention avant l'achat d'un ensemble de pluie?

Caractéristiques du survêtement de pluie

Il est donc important que la combinaison de pluie soit faite de matériau imperméable à l'eau, qui a également des propriétés de ventilation. Un certain nombre de combinaisons de pluie sont fournis avec une protection pour les chaussures, de sorte que vos pieds restent secs. De plus il est préférable qu’il soit également muni d'une capuche. Dans ce cas, assurez-vous qu’elle soit pliable de façon à ne pas obstruer la vue lorsque le vent souffle fort, par exemple. Vérifiez si les manches, les jambes et les poches du manteau peuvent être fermées au moyen, par exemple, de Velcro ou d'une fermeture éclair. Enfin, assurez-vous que le pantalon de pluie soit muni de fermetures éclair ou d'un velcro au bas afin de pouvoir le mettre ou l’enlever facilement.

INSTRUCTIONS DE LAVAGE

L'usure peut réduire la résistance à l'eau du survêtement de pluie. Après un seul lavage, les qualités de résistance à l'eau peuvent considérablement réduire. Choisissez donc de ne pas le mettre dans la machine à laver, mais de le nettoyer avec une éponge et de l'eau chaude. Lisez l'étiquette de lavage. Si il peut être lavé en machine, n'utilisez pas d'adoucissant. Laisser le sécher naturellement et éviter de le mettre en plein soleil ou sur le chauffage.

CONSEILS

Vous portez généralement des vêtements de pluie quand il fait gris ou pendant les mois sombres. La plupart des combinaisons de pluie sont munies d'éléments réfléchissants. Vous pouvez éventuellement compléter votre tenue avec d'autres articles réfléchissants.

Avez-vous encore des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client!