Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Balles de Tennis

Vous ne pouvez pas jouer au tennis sans balles de tennis. Les balles de tennis se ressemblent toutes, mais il y a effectivement des différences. Il y a trois groupes de balles de tennis. Lesquelles choisir? Cela dépend de votre préférence, de la surface sur laquelle vous allez jouer et de votre âge. Lire plus...

17 article(s)

17 article(s)

BALLES DE TENNIS APPROUVÉES

Toutes les balles de tennis doivent être conformes aux directives de la Fédération Internationale de Tennis (FIT). Ces directives sont en rapport avec le poids, le diamètre et la hauteur du rebond de la balle.

Il y a deux grands groupes de balles de tennis, à savoir les balles de tennis remplies de gaz et les balles de tennis sans pression. En outre, il y a un groupe de balles de tennis spécialement conçues pour les enfants, les balles dites stage.

La balle de tennis avec pression

La balle de tennis remplie de gaz est la balle la plus confortable. La balle est moins dure sur la raquette, votre bras est moins stressé. La balle est plus douce que la balle de tennis sans pression. Généralement, les balles de tennis remplies de gaz sont utilisées pour les compétitions et les tournois. Un inconvénient des balles remplies de gaz est qu'elles perdent progressivement de la pression. La pression du gaz s'échappe lentement à travers le caoutchouc de la balle. Les balles sont donc fournies dans une boite sous pression. Lorsque vous ouvrez la boîte, vous entendez un sifflement. Mais le gaz s'échappe aussi pendant que vous jouez au tennis. Cela modifie la hauteur de rebond et la vitesse de la balle de tennis.

La balle de tennis sans pression

Une balle de tennis sans pression a une durée de vie plus longue. Le noyau en caoutchouc de la balle est plus dur et plus épais. La balle semble plus lourde et donc votre bras force plus. Cette balle est légèrement plus rapide et légèrement plus haute que la balle de tennis remplie de gaz. Les balles de tennis sans pression sont généralement dans une boîte en carton. Sur l'emballage, vous pouvez voir avec quel type de balles vous devez jouer et sur quelle surface. En raison du rebond plus élevé, la balle de tennis sans pression est très appropriée pour le tennis sur gazon. Malgré le fait que cette balle de tennis a une durée de vie plus longue, la balle s'use aussi.

Balles de stage

Les balles de stage sont pour les enfants. La pression dans les balles est réduite, ce qui retarde le rebond et sa hauteur. De cette manière les enfants ont plus de temps pour réagir. Avec ces balles, apprendre le tennis est un grand plaisir pour les enfants!
Il existe trois versions différentes de balles de stage:
  • Stage 3 (rouge): pour les enfants à partir de 4 ans
  • Stage 2 (orange): pour les enfants à partir de 5 ans
  • Stage 1 (vert): pour les enfants à partir de 8 ans


  • ASTUCE

    Ouvrez à l’avance avant de jouer, une boîte avec des balles de tennis remplies de gaz. Cela donne aux balles de tennis le temps d'entrer tranquillement dans la «condition» et de rebondir de façon optimale.

    Avez-vous des questions sur les balles de tennis? N'hésitez pas à demander à notre service client!