Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Chaussures de Volleyball

Le volleyball est un sport intensif. Vous faites beaucoup de mouvements rapides et sautez régulièrement. Votre corps doit absorber tout cela et peut être aider par une protection. Les chaussures de volley offrent cette protection et réduisent considérablement le risque de blessures. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 144

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 144

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

ABSORPTION DE CHOC

Le volleyball est un sport d'intérieur, bien qu'il soit également joué à l'extérieur. Le sol d'une salle est dur et offre peu de rembourrage, ce qui fait que le corps subit de grands coups. C'est pourquoi il est très important de porter de bonnes chaussures de volleyball. Ces chaussures offrent beaucoup d'amorti qui réduit considérablement la force sur les articulations et le reste du corps. La probabilité de blessures est donc beaucoup plus petite. De plus, il est important que vous restiez en équilibre, malgré les changements soudains de direction que vous faites. Les chaussures de volleyball doivent offrir beaucoup de stabilité et de soutien en plus de l'amortissement. Une bonne prise en main est également essentielle.

Afin de ne pas glisser, vous avez besoin de chaussures avec une bonne adhérence.

Essayage des chaussures Lors de l'essayage des chaussures, il est important de faire attention à un certain nombre de points. Tout d'abord, il est préférable d’essayer les chaussures en fin d'après-midi. Vos pieds se dilatent pendant la journée. Enfile les chaussettes que tu portes aussi en jouant au volleyball. Il peut y avoir environ 0,5 à 1 cm d'espace entre le bout des orteils et le bout de vos chaussures. Vos talons doivent être bien tenus. Aucun doigt ne doit passer entre votre talon et la chaussure.

Ensuite, vous pouvez également faire attention à la fermeture des chaussures. Il est préférable de prendre des chaussures avec des lacets et non pas avec du Velcro.

Ventilation

Les chaussures de volleyball doivent ventiler pour empêcher les pieds moites. La plupart des chaussures de volley-ball contiennent des mailles, une section avec de petits trous à travers lesquels les chaussures respirent et ventilent bien.

Il n'est pas prévu que vos chaussures laissent de rayures sur le sol. La plupart des chaussures de volleyball sont donc équipées d'une semelle extérieure en caoutchouc non marquant. Cela ne laisse pas de traces et offre une bonne adhérence.

Technologies

Un certain nombre de chaussures de volleyball sont équipées de techniques spéciales. Par exemple, la marque Mizuno a conçu plusieurs techniques, y compris la technologie Wave innovante. Cette technique offre un bon amortissement et une bonne stabilité. La technologie Dynamotion Fit de Mizuno offre une meilleure flexibilité et un meilleur ajustement. Une autre marque qui a développé une technique spéciale est Asics. En plaçant le système Asics Stability Cradle sous le milieu des chaussures de volleyball, Asics offre une stabilité supplémentaire.

Remplacer à l'heure

Si vous marchez trop longtemps avec vos chaussures, les risques de blessures augmentent. L'amortissement diminue et de cette sorte, les chocs sont moins absorbés et votre corps devient plus dur à supporter. Même si vous laissez vos chaussures pendant une année dans un placard, l'absorption des chocs diminue. Évitez de faire du sport avec des chaussures qui offrent trop peu de rembourrage et remplacez vos chaussures à temps.

CONSEILS

Retirez les chaussures de volleyball de votre sac dès que possible après leur utilisation pour leur permettre de sécher et de les aérer.

Avez-vous des questions? N'hésitez pas à demander à notre service client.