Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Chaussures de running pour femmes

Si vous allez courir, de bonnes chaussures de course sont la base d’une bonne tenue. Si vous allez courir avec une simple paire de chaussures, le risque de blessures est plus élevé car elles ne vous offriront pas suffisamment de soutien. Selon le type de pied que vous avez et le type de surface sur laquelle vous allez courir, le choix de la chaussure ne sera alors pas le même. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 234

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 234

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Choisir les bonnes chaussures

Il est fort possible que vous vouliez que vos chaussures soient assortie au reste de votre tenue. Cela ne sera pas compliqué au vu de notre assortiment. Plus important encore, vos chaussures doivent être fonctionnelles. Selon le type de pieds que vous avez et la surface sur laquelle vous courez détermineront le type de chaussures dont vous avez besoin.

La surface

Est-ce que vous courez sur des chemins goudronnés ou justement sur des sentiers non goudronnés comme à la plage, dans les bois ou en montagnes? Des chaussures de running adaptées aux sentiers goudronnés offrent un meilleur amorti que des chaussures de running adaptées aux chemins non goudronnés.

Sur un chemin goudronné, vos articulations subissent plus que sur un chemin non goudronné. Sur un chemin goudronné, environ 3 à 5 fois le poids de votre corps par foulée est ressenti par vos articulations. Vous aurez donc besoin de plus d'amorti que si vous courez sur des chemins non goudronnés.

Des chaussures de trail sont adaptées pour courir sur des chemins non goudronnés. Ce sont des chaussures de course qui offrent moins d'amorti que des chaussures de course standard. Ces chaussures, en revanche, offrent une meilleure adhérence. Ces chaussures en revanche ne conviennent pas pour courir sur des chemins goudronnés, elles vous offriront moins d’amorti et le risque de blessures augmentera.

Quel type de pied avez-vous?

Les chaussures de course sont disponibles dans plusieurs modèles. Le bon modèle dépend également du type de pied que vous avez. Vous pouvez avoir des pieds normaux, des pieds plats, des pieds creux ou des pieds de pronation. Selon vos pieds, vous pouvez alors déterminer quelle genre de chaussures vous avez besoin.
Vous pouvez facilement voir par vous-même quel genre de pied vous avez. Tout ce dont vous avez besoin est une bassine d’eau et d’un journal. Trempez vos pieds dans l’eau et laissez-les égoutter un instant. Ensuite, positionne toi sur le journal. Retirez-vous et regardez l’empreinte. Vous pourrez distinguer 4 types d’empreintes: le pied normal, le pied plat, le pied creux et le pied de pronation.

Pied normal
Le pied normal montre une empreinte normale au niveau du talon, l’arc et le cœur du pied sont bien visibles. Avec un pied normal, il est préférable de porter une chaussure neutre, votre course sera alors plus confortable et le risque de blessures moins élevées.

Pied plat
Le pied plat a une empreinte très large, également connu sous le nom de pied affaissés. Avec des pieds plats, il est également conseillé de courir avec une chaussure neutre. Il est par contre préférable de porter des chaussures qui offrent plus de soutient.

Pied creux
Avec le pied creux, on ne voit que le cœur et le talon du pied. L'arc du pied manque dans l'empreinte. Avec un pied creux il est préférable de courir sur avec une chaussure neutre. Assurez-vous qu'il y ai beaucoup d'amorti dans la semelle. Vous pouvez trouver cette information sur la description de l’article.

Pied de pronation
Et enfin, il y a le pied de pronation, c'est en grande partie le même que le pied normal, mais ici une partie de l'arc manque dans l'empreinte. Avec ce genre de pieds, le pied est plié vers l'intérieur pendant la course. Avec le port de chaussures neutres vous aurez trop de pression sur les tibias et les genoux, c'est ce qu'on appelle la sur pronation. Afin de prévenir les blessures, les chaussures de course anti pronation vous seront conseillées ainsi que pour les coureurs avec des pieds pliés. Celles-ci s'assurent que votre pied soit relevé pour que celui-ci soit bien droit.

Sur vos vieilles chaussures, vous pouvez voir quel type de chaussures vous avez besoin. Lorsque la chaussure est portée correctement, vous pouvez conclure que vous avez un pied neutre. En cas d'usure à l'intérieur de l'avant-pied et à l'extérieur du talon, c’est que vous avez un pied sur pronateur et des chaussures d'anti pronation sont recommandées.

Chaussures de compétition / d'entraînement

Il y a aussi une différence entre des chaussures d'entraînement et des chaussures de compétition. Les chaussures d'entraînement donnent plus d'amorti, mais sont un peu plus lourdes. Les chaussures de compétition ont une semelle plus fine et sont donc beaucoup plus légères, avec celles-ci tu peux courir plus longtemps et à un rythme plus élevé. L’inconvénient des chaussures de compétition est qu'elles peuvent causer des blessures et ne doivent donc être portées que pendant une course.

Lacets

Pour éviter le déplacement du pied dans la chaussure, il est recommandé d'attacher les lacets comme suit. Avec presque toutes les chaussures de course, il y a un trou supplémentaire derrière le trou d'évent supérieur, ce qui est nécessaire pour cela.

  • Enfiler le lacet droit à travers le trou droit et faire la même chose sur le côté gauche. Cela crée une boucle des deux côtés.
  • Lacer maintenant le lacet droit à travers la boucle gauche et le lacet gauche à travers la boucle droit.
  • Tire les lacets et attachez-les comme d'habitude.

  • Ceci est recommandé pour les personnes ayant les pieds plats, mais est généralement considéré comme agréable par les coureurs avec tout autres types de pieds.

    Technologie

    La technologie de la course à pied ne reste pas sans rien faire. Par exemple, les grandes marques comme Asics et Mizuno. Mizuno est connu pour sa technologie Wave qui est utilisée dans toutes les chaussures de course Mizuno. La technologie Wave utilise des plaques spéciales entre la semelle et la chaussure, une sorte de semelle intermédiaire. Celles-ci fournissent un amorti supplémentaire. Il y a des semelles adaptées pour chaque type de pied. Une chaussure couramment utilisée avec un pied neutre est le Mizuno Wave Rider. La technologie connue d'Asics est le Guidance System. Cela garantit une course naturelle et une bonne absorption des chocs.

    Durée de vie d'une chaussure de course

    Il est important de ne pas continuer à courir avec des chaussures usées. La plupart des chaussures doivent être remplacées après environ 1000-1200 kilomètres. Si vous continuez à courir trop longtemps avec vos vieilles chaussures, le risque de blessure est plus grand. Si vous parcourez environ 20 kilomètres par semaine, les chaussures devront être remplacées après environ un an. Si vous courez moins, les chaussures devront être remplacées après un maximum de 2 ans. Même si tu cours peu ou pas, les couches de gel se dessèchent. La chaussure perd son amorti et cela augmente les risques de blessures.

    Astuce

    Il est important de courir avec des chaussures bien ajustées, alors regardez bien le tableau des tailles correspondant avant d'acheter vos chaussures. Ces tailles peuvent différer suivant la marque, alors faites attention.

    Avez-vous encore des questions sur les différents types de chaussures de course? N'hésitez pas à demander à notre service client.