Header USP's FR
Discounts    Toujours de fortes remises Brands    Grand choix des meilleures marques Delivery  Livraison rapide Idées & Tendances  Idées & Tendances

Vêtements thermiques pour hommes

Au cours d'une promenade votre température corporelle détermine si vous vous sentez à l'aise ou non. Ce n'est pas agréable de marcher si vous avez froid, mais avoir trop chaud n'est pas non plus idéal. Des vêtements spéciaux ont été développés pour contribuer à la régulation de la température corporelle. Ces vêtement empêchent d’avoir extrêmement chaud ou froid. Lire plus...

Total des articles 1 à 24 de 109

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Total des articles 1 à 24 de 109

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Vêtements thermiques pendant une promenade

Pendant une promenade, vous êtes constamment en mouvement et vous produisez beaucoup de chaleur. Si vous restez immobile pendant un moment, vous refroidissez rapidement. Les vêtements thermiques sont portés comme première couche et évacuent rapidement la transpiration, gardant les vêtements au sec. De plus, ces vêtements permettent de conserver la chaleur générée lors de la marche.

La base

Les randonneurs et autres amateurs de sports de plein air peuvent s'habiller pour une promenade en utilisant le système à 3 couches. La première couche est la couche inférieure. Cette couche est portée directement sur la peau et assure l'élimination de la transpiration et garde le corps au sec. La régulation de la température corporelle est la fonction principale de cette couche. La deuxième couche est la couche intermédiaire. Cette couche évacue en outre la transpiration de la première couche vers l'extérieur et assure également l'isolation. La troisième couche est la couche externe. Cette couche offre une protection contre la pluie, le vent et le froid. Cependant, cette couche doit aussi évacuer la transpiration des deux premières couches vers l'air extérieur.

Comme première couche, les vêtements thermiques sont souvent choisis. Les vêtements thermiques éliminent l'humidité de la transpiration et assurent que votre corps reste chaud ou frais. Ce type de vêtements retient la chaleur générée lorsque vous vous déplacez. Une couche isolante d'air se forme entre la peau et les vêtements, ce qui empêche la chaleur de s'échapper.

Deux couches sont souvent suffisantes pour les jambes. Un pantalon de randonnée avec un pantalon thermique est suffisant.

Hiver contre été

Les vêtements thermiques peuvent être portés toute l'année. Les vêtements thermiques diffère en épaisseur, mais aussi en ajustement. Les vêtements thermiques d'hiver sont portés autour du corps de façon large, de sorte qu'une couche d'air isolante peut être formée et que la chaleur ne puisse pas s'échapper. Les vêtements thermiques d'été sont portés près du corps, de sorte qu'aucune couche isolante se forme et que la transpiration des vêtements peut rapidement être absorber et évacue.

Matériau

Les deux matériaux les plus utilisés pour les vêtements thermiques sont le polyester et la laine mérinos. Ces deux matériaux sont légers et sèchent rapidement. La laine mérinos a le grand avantage de ne pas sentir ou puer. Accrochez vos vêtements thermiques en laine mérinos sur un séchoir et vos vêtements sont de nouveau frais! En utilisant l'élasthanne, les vêtements sont flexibles et avez alors beaucoup de liberté de mouvement.

Astuce

Lavez les vêtements thermiques conformément aux instructions de lavage pour éviter la perte de fonctions techniques. Les instructions de lavage peuvent être trouvées sur l'étiquette à l'intérieur des vêtements.

Avez-vous des questions sur les vêtements thermos? N'hésitez pas à demander à notre service client.